Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant de choses à graver
30 novembre 2006

Mon pianiste est parti

Je suis loin...très loin, une grande esplanade, un piano, un jeune homme y joue merveilleusement bien. Une vague de notes musicales m'emporte, me fait tourner, partir puis revenir...Un flot de joie, d'amour. Je suis avec toi, je danse avec toi, je m'enivre de toi, de ton odeur, de ton sourire et de tes lèvres sur les miennes.

Soudain, un monsieur s'approche, le piano disparaît, avec lui le jeune homme qui y jouait.

Regard noir, sourire au lèvres, il tire de sa veste une flûte et se met à siffler un air. Si joli, si triste, si beau mais si malheureux. Je te regarde. Tu danses encore sur cet air. Tu sembles ne plus bien connaître le rhytme et oublier les pas mais tu continues à danser. Je m'arrête un moment. Je te regarde. Le musicien s'arrête à son tour, puis disparaît...Il partira peut être rejoindre le pianiste...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour m'dame,<br /> <br /> C'est comme les somnifères, ça fait fermer les yeux, les musiciens qui jouent bien.<br /> Moi c'est la chasse qui m'fait d'l'effet. Quand je promène mon chien et pis qui s'cabre qv'la quirniffle une bête. Je met mon fusil à l'épaule je vise, même si j'ai du mal maintenant à voire assez loin. Je fais un effort d'accuité visuel. Et pis v'la ti pas que j'dégomme mon beau frère. Oh ben tant pis c'était une vieille vache de toute manière.<br /> bises quand même pour avoir lu mes idioties.<br /> <br /> Alain
Tant de choses à graver
Publicité
Archives
Publicité